C’est quoi une Android TV box ?

Android TV BoxLes box TV sont utilisés généralement pour connecter une télévision à un appareil mobile. L’un des nouveaux nés du monde numérique est appelé Android TV. De quoi s’agit-il ? Quelles sont ses différentes fonctionnalités ? En quoi est-il plus particulier ?

Qu’est-ce qu’une Android TV box ?

Une Android TV box est un appareil qui est connecté à la télévision afin de la transformer en une Smart tv. Son nom varie selon les pays ou contrées. Le boitier de streaming media, le boitier Kodi, l’Android box Tv, le boitier tv Android, le boitier tv, streamer media ou IPTV désignent tous les mêmes types d’appareils. Ce sont des boitiers qui permettent de faire la récupération des contenus média sur le net afin de le diffuser sur un écran de télévision. En Europe, elle est connue sous le vocal de boitier IPTV ou boitier Kodi. Ce boitier est désigné aux Etats-Unis comme appareil à stream ou Streaming media player. Au nord des USA, ils préfèrent l’appeler Roku box.

Xiaomi Box TV AndroidCertains sites internet n’hésitent pas à l’appeler mini-PC. En réalité, les boitiers TV sont comparables à un PC du fait qu’ils soient tous constitués de GPU, CPU, ROM et RAM. Les boitiers TV possèdent un système d’exploitation identique à celui d’une tablette ou d’un téléphone Samsung. Il est assez intuitif et simple à utiliser. On retrouve le plus souvent les versions telles que Lollipop (Android 5.1), Kit Kat (Android 4.4) ou Nougat (Android 7.0). Il s’agit des versions moins performantes qui permettent néanmoins de faire tourner les différentes applications sur une Android box.

Quelles sont les meilleures box TV ?

NVIDIA Shield TV - Appareil de streaming multimédia 4K HDR - Télécommande
Xiaomi Mi TV Box Boitier Android TV 4K HDR Google Set top Box Version internationale
GooBang Doo Android 7.1 Smart TV Box, 2019 XB-III Boîtier TV 2Go RAM 16Go ROM Quad Core Réel 4K H.265 WiFi 2.4GHz Bluetooth V4.0 avec Mini Clavier(QWERTY) Touchpad sans Fil
Nvidia Shield TV
Xiaomi Mi Box 3
GooBang Doo
Dès 285,00 EUR
59,99 EUR
49,99 EUR
NVIDIA Shield TV - Appareil de streaming multimédia 4K HDR - Télécommande
Nvidia Shield TV
Dès 285,00 EUR
Xiaomi Mi TV Box Boitier Android TV 4K HDR Google Set top Box Version internationale
Xiaomi Mi Box 3
59,99 EUR
GooBang Doo Android 7.1 Smart TV Box, 2019 XB-III Boîtier TV 2Go RAM 16Go ROM Quad Core Réel 4K H.265 WiFi 2.4GHz Bluetooth V4.0 avec Mini Clavier(QWERTY) Touchpad sans Fil
GooBang Doo
49,99 EUR

Vous pourrez trouver ici des marques diverses et variées de boitiers TV qui utilisent la technologie Android, sachant que de nombreuses firmes se sont lancées récemment dans l’exploitation de cet outil qui séduit des millions de personnes partout dans le monde. Diverses capacités vous seront proposées, ainsi que des fonctionnalités qui peuvent évoluer ou varier d’un modèle à l’autre, de quoi choisir votre Google TV de la façon la plus objective qui soit.

Quelle est la différence entre un Android TV box et un Android TV ?

Android TV a été lancé par Google au cours de la conférence I/O de l’année 2014. C’est un système qui organise les fichiers sur une plateforme afin d’assurer une organisation et surtout une recherche plus facile. Il a été intégré d’ailleurs à ce système la recherche vocale de Google. Android TV est un produit d’essai du géant Google pour la gestion idéale du hub média. C’est le deuxième essai après Google TV. Android TV contrairement à une Android TV box se sert d’une version particulière d’Android. L’Android TV est limité sans kit root pour faire tourner les multiples applications.

L’utilisation de la box Android

Plus besoin désormais de passer votre temps sur ce petit écran de téléphone, qui est certes très pratique lorsque l’on est à l’extérieur, mais devient largement trop juste pour une utilisation à la maison. Vous reliez directement votre Android TV à votre téléviseur, et grâce au clavier intégré, vous naviguez comme sur un véritable ordinateur.

Les différentes fonctionnalités tactiles

Plusieurs applications Android TV telles que Netflix peuvent être utilisées désormais avec une télécommande sur un écran télé au lieu que ce soit sur un écran tactile. Les Android box TV sont très performantes et à moindre coût. Ils donnent plus de flexibilité pour télécharger les applications sur Play Store. Soulignons que ces boitiers sont lents lors de la configuration et exigent des mise-à-jour de temps en temps.

La révolution Android TV

Depuis maintenant quelques années, les smartphones ont fait leur apparition avec toutes les fonctionnalités qu’on leur connaît. De nos jours, le téléphone mobile n’est plus seulement un appareil destiné à passer des coups de fil, il devient un ordinateur à part entière avec lequel on peut aller sur internet, lire ses mails, prendre des photos, mais aussi utiliser de nombreuses applications destinées à des fonctions toutes plus novatrices les unes que les autres.

Android OS

Android est le logiciel le plus utilisé désormais sur smartphone, étant celui que l’on utilise pour un très grand nombre de marques parmi les plus connues et appréciées du marché, et ce système d’exploitation est une véritable innovation en matière d’informatique. Sachant que ce système a séduit déjà des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde, pourquoi alors ne pas l’intégrer dans d’autres appareils ? C’est justement ce que vous proposent l’Android Box ! Il s’agit d’un appareil que vous reliez directement à votre téléviseur, et dont le but est de reproduire l’interface Android, afin de pouvoir l’utiliser sur votre grand écran. Vous retrouvez donc toutes les applications que vous appréciez, une connexion internet pour vous rendre sur tous les grands sites les plus visités, en bref, votre smartphone Android en grand !

Android TV intègre à présent l’Assistant Google

Si vous adorez regarder la TV et que vous voulez posséder un dispositif de télévision intelligent et connecté, utilisez Android TV. Successeur de Google TV qui n’a pas eu de succès, celui-ci est une plateforme complète multimédia innovante, dotée d’une assistance Google.

La nouvelle fonction de l’Android TV

Du fait de l’échec de l’OS multimédia de Google, celui-ci a recherché un autre moyen de faciliter la navigation sur l’Android TV et d’optimiser l’utilisation de ses différentes fonctions. Il a basé le système d’exploitation sur Android P et y a ajouté une assistance vocale Google pour accéder rapidement aux réglages et à la fonction de prévisualisation des photos et vidéos.

En quoi l’assistant Google est-il utile sur Android TV ?

Google assistant est une commande vocale qui permet de piloter la TV à distance et de gérer les différents réglages de base comme le volume, le changement de piste audio ou la mise en pause d’un programme. Commode et performant, Google assistant sur Android TV démarre en énonçant la commande « OK Google » et ne nécessite plus l’utilisation du micro intégré à la télécommande.

C’est quoi une Android TV box ?
4.7 (93.33%) 6 votes