La passerelle multimédia est souvent associée au transfert de fichier audio et musique étant donné qu’il s’agit de « multimédia ». Dans un sens large, il est difficile de comprendre le concept. C’est pourquoi une brève explication s’impose.
Qu’est-ce qu’une passerelle multimédia ?
La passerelle multimedia 4k est un produit high-tech quelque peu ambigu. Pourtant, sa raison d’être se comprend facilement. Vous stockez des films, de la musique ou des photos sur votre ordinateur ? Et vous voulez en même temps en profiter sur une chaîne Wi-fi ou sur un téléviseur ? Pour cela, un intermédiaire vous est utile et cet intermédiaire s’appelle « passerelle multimédia ». De façon concrète, il s’agit d’un boitier multimedia mkv relié au téléviseur par le biais d’un câble. La liaison vers l’ordinateur quant à elle est assurée par la présence d’un câble apparent ou d’un réseau Wi-fi. La passerelle est fournie avec une télécommande. Un logiciel doit aussi être installé sur votre ordinateur pour préparer et répertorier les fichiers multimédias à la récupération.
Aujourd’hui, certaines passerelles multimédias ne cessent de modifier leurs contours. D’autres renferment des disques durs tandis que d’autres contiennent des lecteur mkv. Il en existe même des modèles qu’on peut brancher sur une clé. Certaines intègrent également des décodeurs TNT et des jeux vidéo. La passerelle multimédia est une technologie en pleine expansion qui ne cesse de se développer au fil du temps. Aujourd’hui, les passerelles multimédias ont subi de larges évolutions. Certains se contentent d’une projection de fichier multimédia tandis que d’autres peuvent jouer dans le rôle des interfaces de jeux vidéo.